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22 septembre 2008

Commentaires

pierre

bravo ce blog !
il est vrai que la rando est séduisante à plus d'un titre :
- un littoral FR magnifique
- un littoral Eur accessible (remorque)
- un budget accessible (pas de frais de port)
etc.
reste que l'offre est faible, qq tri et cata, il ne reste souvent au passionné qu'à "customiser" une unité non prévue pour cela au départ (avec les pbl que cela posent).
Je reste néanmoins persuadé que la marché est là et je trouve nos chantiers un peu frileux.
A part qq initiatives : tricat, magnum astus (des tris) j'attends toujours un cata avec des coffres des ailes, pas trop lourd, avec une chaise pour un petit moteur (pétole) etc.
Ne serait ce pas le cahier des charges du Pearl ?
Reste le prix ?...
j'attends beaucoup du salon de Paris et vous ?

theomi

On continue à essayer de dénicher la perle (?) rare. Il y a bien le Drake 18 (dont on parlera prochainement) et d’autres catas « faciles » qu’on peut éventuellement équiper un peu comme le Matia Smile (dont on parlera aussi prochainement).

Sinon, ca vaut parfois le coup de regarder les équipements spéciaux aux US. Il propose même une chaise pour moteur électrique sur un Hobie 16 !!!!!!

Alors peut être au salon

moreno bourquin

Pour moi, il faut d'abord penser à la sécurité:
- La longueur de coque
- la largeur pour la puissance
- la hauteur sur l'eau (passage dans la vague)
- redressement autonome
- grément réductible
- grande capacité de flottaison
- solidité, fiabilité
Le meilleur compromis jamais réalisé est le Hc 21. Les américains l'équipaient même d'un mini cockpit pour le matériel et d'un petit hors-bord sur une chaise relevable.
On peut trouver plus petit, plus léger, plus large, moins cher mais allez du côté de Trieste. Les 21 sont alignés comme des oignons. Actuellement, les Eagle 20 font leur apparition sur ces côtes. Là c'est la pointure au-dessus: mais pour le cabotage avec un 21 vous assurez.
Je n'ai que peu d'affinités avec les petits trimarans. leurs flotteurs sont trop courts, et on n'est jamais assurés de naviguer que dans des eaux plates. Rappelez-vous la vitesse c'est la sécurité, et plus le vent monte, plus il faut attaquer sinon c'est les vagues qui vous mangent.
Moreno

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