« Quelques nouvelles des catamarans Eagle | Accueil | Grands traversées et raids extrêmes en cata : Quels enseignements pour le randonneur 1 / 4 »

30 juin 2008

Commentaires

Franck

Je voudrai ajouter quelques points à surveiller en particulier.

Vérifier bien que le mat est parfaitement droit ni tordu et ni vrillé : le stockage à terre des mats est souvent pas fait sérieusement !!!
Attention aussi aux trous supplémentaire et aux rivets manquants (le mat risque de se remplir d’eau en cas de dessalage rendant plus difficile le redressement)

Penser à regarder le trampoline. Sit le bateau est souvent dehors, il se dégrade en 4 ou 5 ans. Et ce n’est pas donné pour un simple bout de « tissus » !!!

Jonatthan

Connaîtrait-tu un magasin ou je puisse acheter une voile a prix raisonnable ? J'ai 12 ans et je voudrais faire du raid en cata (hobie 16).Des conseils a me donner ?

Merci d'avance

Julien (Nantes)

Bonjour.

Bien que tardivement je me permet de réagir à cet article notamment sur un point, la COQUE: en effet, on trouve en nombre presque égal des assemblage de coque dans le plan vertical (demi coque tribord et bâbord) que horizontal (coque/pont).

Dans le cas des demis coques ba/tri bord, l'assemblage est fait par reprise de la stratification par l'intérieur, au moyen de trappes situées sur le pont et fermées par la suite (genre tyka). On vient ensuite repasser du top-coat où du mastic par l'extérieur. Ce dernier a tendance à craqueler mais c'est sans grande importance, la tenue mécanique étant assurée par l'intérieur.

En revanche, pas mal d'assemblage type coque/pont sont assurés simplement par collage au niveau du liston(car le pont est fermé). Dans ce cas des fissures visibles sur cette interface peuvent être réellement préjudiciables à la longévité et a l'étanchéité du bateau.....

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Recherche

  • Recherche
    Recherche personnalisée

Abonnez vous !

Licence