Dans mon billet précédent, je fais un point sur les catamarans de sport vu au Nautic.
Dans ce billet, je fais un compte rendu sur les trimarans (Astus Boat, Virus).
Astus Boat
Astus présentait le 14.1, le 20.1 et sa nouveauté, le 22 (un croiseur !)
J’aime beaucoup le 16,1 à qui nous consacrerons un billet dans les semaines à venir.
Son système de flotteurs sur bras télescopiques permet de réduire rapidement la largeur pour ne pas ennuyer vos voisins sur le parking du club.
Cependant, avec ces 240 kg, c’est la limite haute (voir supérieur à la limite ?) du bateau que l’on peut mettre à l’eau depuis la plage avec un chariot de mise à l’eau.
> site de Astus Boat
Virus
Virus montrait sur son stand le Magnum 21 (sur lequel nous reviendrons très prochainement dans un article consacré aux catamarans de 6 à 7 m)
J’ai eu l’occasion d’apprécier le système de « repliage des flotteurs ».
En fait de repliage, on devrait dire de réduction de la largeur. Le système consiste à faire coulisser le flotteur puis à enlever l’allonge du bras de liaison en lui faisant faire un quart de tour (comme les ampoules à baïonnettes). Rapide, le système parait plus robuste qu’un système coulissant.
Avec ce système, le Magnum 18 devient super facile à ranger sur le parking à bateau de votre club de voile. Mais lui aussi, avec ces 220 kg, atteint la limite haute du bateau qu’on peut mettre à l’eau à partir d’une plage.
> site de Virus
Si cet article vous a intéressé, votez sur
Commentaires