Pour nous, les ailes sont un plus « quasi indispensable » pour les raids (voir l’un de nos premiers articles sur le sujet). Malheureusement, il y a peu d’offre si ce n’est Hobie pour le Pacific et le Pearl. Nacra en avait mais elles ont disparu du catalogue. Il reste bien la solution de les faire soient même mais ce n’est pas toujours simple d’autant que le bon dimensionnement des sections de tubes peut s’avérer complexe.
Alors pour les fans de Hobie 16 qui voudraient des ailes, il y a la solution proposée par un petit constructeur américain SitnSail qui peut vous en fabriquer pour $1,280. Contacter le rapidement il relance un lot de 10 pour les 10 premiers acheteurs !
Ce 4ème billet devait être le dernier de la série est s’appeler « La signature de acte de vente ».
Mais voilà, les contraintes administratives en ont décidé autrement. Dans ce billet que l’on pourrait appeler « Attention aux papiers d’homologation », on va se rendre compte qu’il faut impérativement disposer des papiers nécessaires pour acheter (et donc vendre) un bateau.
Voici le troisième billet de notre journal d’un acheteur de catamaran d’occasion : Premières visites.
Passons rapidement sur les cas ou la réalité ne correspond pas l’annonce (quand « bon état général » veut juste dire « encore capable de naviguer quelques temps !») et intéressons nous à la première visite « sérieuse ».
Après le billet à « La recherche de la perle rare », voici le second billet de notre journal d’un acheteur de catamaran d’occasion : La deuxième sélection ?!!!
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